Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section PCF de Denain
8 octobre 2010

Nouvelles inquiétudes sur le front de l'emploi

PSA et Fiat à SevelNord

> rumeur de transfert de 250 postes vers d'autres sites PSA

 

La direction de l'usine SevelNord de Lieu-Saint-Amand (Nord), filiale de PSA et Fiat, projette de supprimer 250 postes pour les transférer vers d'autres sites du groupe PSA, a affirmé jeudi (7 octobre) la CGT, la direction démentant tout objectif chiffré.

Il s'agit, dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), d'"anticiper les transformations et développer les compétences", selon un communiqué de la direction.

Des métiers "en tension", qui risquent de manquer, et des métiers "sensibles", présents en trop grand nombre, ont été identifiés.

"Il s'agit principalement d'un dispositif orienté sur la mobilité et/ou la reconversion interne", selon le communiqué de la direction détaillant ce "projet d'adéquation des emplois et des compétences".

Selon Ludovic Bouvier, secrétaire général CGT chez SevelNord, la direction a annoncé lors d'un comité d'entreprise extraordinaire qu'elle était prête à "voir partir 250 salariés" sur des sites du groupe PSA d'ici au milieu de l'année 2011, notamment l'usine UMV de Trith-Saint-Léger (Nord), qui fabrique des boîtes de vitesse, et la Française de mécanique, qui produit des moteurs à Douvrin (Pas-de-Calais).

Interrogée par l'AFP, la direction a expliqué qu'aucun objectif chiffré n'avait été annoncé, affirmant qu'il s'agissait d'une "interprétation" des syndicats.

L'usine, qui produit des monospaces et des utilitaires légers pour Peugeot, Citroën, Fiat, compte 2.800 salariés, avait fait l'objet d'un plan de départs volontaires portant sur 350 postes en janvier 2009.

Publicité
Commentaires
Section PCF de Denain
Publicité
Newsletter
Publicité